Durée
2h10
Thème
Art & Culture | Musique
Public
Adulte | En duo | En famille | Tout public
L’Orchestre National de Bretagne – Nicolas Ellis et Hugues Borsarello – propose ce concerto pour clavecin amplifié et cordes de Nyman au Sabot d’Or le 28 janvier. Ils utilisent le clavecin comme la guitare solo d’un groupe de rock. Preuve que l’héritage de Bach est intemporel.
1ère partie : École de musique de la Flume
Jory Vinikour, réputé autant pour ses interprétations de musique baroque que pour la mise en valeur d’œuvres contemporaines pour clavecin, propose de partir à la découverte de cet instrument à travers les âges, sans jamais perdre ses origines baroques.Véritables piliers de ce programme, deux concerti incontournables du maître seront le point de départ et l’arrivée de ce voyage. Enveloppées par le génie de Bach, deux autres œuvres et deux autres époques : l’une composée par son fils, l’autre de Michael Nyman, davantage connu pour ses musiques de films, de Peter Greenaway à Jane Campion.
Informations pratiques :
Concert classique
Durée : 1h30
Programme : JS Bach – Concerto pour violon n°2 en mi majeur / CPE Bach – Concerto pour clavecin en ré mineur / Michael Nyman – Concerto pour clavecin amplifié / JS Bach – Concerto pour flûte, violon et clavecin