0ef05c1f484773583ea109c886549070e38dcdc4.jpg

Conférences

ODYSLANDE : 4 saisons en Islande à vélo

Dates

Le 28 février 2025 de 20:00 à 21:30

Adresse

85 AVENUE DU MARECHAL LECLERC
35310 Mordelles

Contact

0299851735

Accès

Parking | Proche bus | Proche station vélo STAR

Thème

Art & Culture | Gastronomie | Nature | Patrimoine

Public

Tout public

"ODYSLANDE, 4 Saisons en Islande à vélo".
C'est un film de Jean-Philippe Bossut « Nous rêvons tous de parcourir la planète terre, mais pourquoi se limiter à elle seule ? Découvrons Mars, la Lune, Mercure… en un seul pays.»
C’est à vélo que Jean-Philippe parcourt durant plusieurs mois une Islande cachée, hors des sentiers battus.
Il lui faut bien de la ténacité pour la découvrir dans ses recoins les plus inaccessibles et malgré les obstacles d’un climat éprouvant.
En récompense la magie du soleil de minuit et les incroyables aurores boréales. Il pénètre au cœur des volcans, pagaye entre les icebergs ou rencontre les baleines à bosses.
Mais aussi des islandais qui témoignent de la passion pour leur île qu’ils aiment et veulent préserver.
Un voyage, fascinant, rude et beau au fil des quatre saisons. L’auteur Jean-Philippe Bossut a 50 ans.
Il partage sa vie entre son métier de professeur d’éducation physique et sa passion de cyclo voyageur et cinéaste-conférencier.
C’est à la suite d’une rencontre avec l’aventurier Lionel Daudet que sa vie bascule et qu’il décide de partir dans de longs voyages qu’il filmera pour semer, lui aussi, des petites étoiles d’aventures.
L’aventurier nordiste (de Lers - 59) a réalisé de nombreux voyages en courant ou à vélo, avec notamment un parcours de 5000 km entre la Belgique et la Laponie en VTT solitaire, 
une traversée de la Birmanie sur 2400 km. Ce voyageur solitaire aime s’immerger au contact de la nature, dans des lieux où l’homme est très rarement présent.
Accompagné de ses caméras et de son drône, il récolte de magnifiques images, s’imprègne de l’atmosphère des lieux quelles que soient les conditions climatiques
et ensuite partage ses tranches de vie d’aventure et sa philosophie sur le monde avec le public.

Tourisme éco-responsable