Durée
1h40
Thème
Art & Culture | Théâtre
Public
Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public
Un conte plein de bruits et de fureur : s’appuyant sur le beat, la musique du texte sans artifice, à l’os, alternant texte et image, silence et chant, soignant l’oreille et l’oeil, cherchant toujours l’écrin le plus juste pour distiller avec rythme et tension la langue de Shakespeare, David Gauchard nous livre ici une de ses plus belles partitions. Après Hamlet, Richard III et Le songe d’une nuit d’été, il signe avec Macbeth. ses retrouvailles avec Shakespeare et le traducteur André Markowicz.
Suite à une sombre prophétie et poussé dans cet acte maudit et irréversible par son épouse Lady Macbeth, Macbeth commet un régicide pour s’emparer de la couronne. Entre bourreau et victime, Macbeth se révèle comme un tyran sans scrupules. Rattrapé par la culpabilité et la paranoïa, le couple infertile se perd peu à peu dans la folie.
Le rappeur ARM dans le rôle éponyme, la comédienne-chanteuse Marina Keltchewsky dans celui de Lady Macbeth, le sonneur François Robin dans celui de l’Ecosse et avec eux, l’ensemble de la troupe (Vanessa Liautey, Sophie Richelieu et Vincent Mourlon) au diapason de ce parti pris musical.
Informations pratiques :
Théâtre National de Bretagne
Durée : 1h40