Kool Thing à l'Antipode -Artieficielle (DJ set) + Crows + Drahla + Dummy

Incontournables

Kool Thing – Artieficielle (DJ set) + Crows + Drahla + Dummy + Totorro

Tarif Entre 5€ et 19.6€

Dates

Le 16 novembre 2024 de 20:30 à 00:30

Adresse

MJC Antipode
75 avenue. Jules Maniez
35700 Rennes

Réserver en ligne

Durée

5h

Thème

Art & Culture | Musique

Public

Accessibilité PMR | Adulte | En duo | En famille | Tout public

Réservez votre soirée du 16 novembre pour la seconde partie de "Kool Thing" à l'Antipode. Ce sont deux soirées dédiées aux musiques alternatives en live avec huit groupes internationaux sur la Grande Scène et deux Dj set dans le Club :  Artieficielle (DJ set) , Crows, Drahla, Dummy et Totorro. Des propositions finement sélectionnées, accompagnées de surprises pour l’occasion. A découvrir absolument !

Artieficielle - France - DJ set
Artificielle est productrice et DJ lorsqu'elle n'est pas en activité avec son groupe Psychotic Monks. Elle travaille à construire des espaces sonores futuristes et politiques, à l'intersection entre l'hyperféminité, la décolonialité, le queer, les reines avant-gardistes de la pop, les musiques électroniques et hip hop expérimental, la no-wave et la musique noise.

Crows - Angleterre - Post-punk
Crows s'est formé en 2015 et s'est depuis construit une renommée considérable.Le premier album de Crows est notamment tombé dans l’oreille de Joe Talbot (IDLES). L’homme a signé direct le Silver Tongues des Londoniens, réputés pour leurs concerts sauvages où chaque instrument et chaque os risquent la fracture à tout instant. Enregistré dans une obscurité quasi-totale, ce premier opus brille d’un sombre post punk psychédélique, accentué dans Beware Believers, deuxième album brut et claquant, salué par les critiques. 

Drahla - Angleterre - Punk
Formé en trio à Leeds en 2015, Drahla a rapidement trouvé son identité sur la scène anglaise. Un premier EP Third Article fin 2017, une première tournée européenne en ouverture de Metz : la réputation live du désormais quatuor n’a cessé de croître, comme en attestent les scènes partagées avec Parquet Courts, Ought ou encore les Buzzcocks. Son post-punk minimaliste attire l’attention du label Capture Tracks. Lignes de basses à l’allure punk, riffs de guitare acérés & dissonants, l’album Useless Coordinates offre en 2019 un condensé post-punk abrasif & mélodique digne des années 70 & 80, teinté de modernité. Cinq ans plus tard, Angeltape propulse un son intense, plus sombre, plus complexe.

Dummy - États-Unis - Pop - Rock
Avec des guitares kling-klang, des orgues aquatiques et des voix lunaires, Dummy surfe sur les étoiles avec son avant-pop réjouissante ! L'influence du mélodisme des années 60 et de la noise-pop britannique des années 90 se mêle à l'inspiration du jazz spirituel, du new age japonais et du minimalisme italien. Les influences sont nombreuses : on pense aux rythmiques motoriques et aux synthétiseurs dronesques de Stereolab, ou au shoegaze bruitiste de My Bloody Valentine.  Dummy évite les tropes sombres et dramatiques de la musique "arty" contemporaine, insistant plutôt sur des palettes sonores joyeuses et euphoriques. Après avoir sorti deux EP sur cassette en 2020, le premier album de Dummy, Mandatory Enjoyment est paru en 2022 via le label de Chicago, Trouble in Mind Records.

Totorro - France - Math-rock
Totorro est un groupe rennais unique, difficile à catégoriser. Certain·es qualifient leur musique de math-rock pour exprimer une certaine complexité dans les structures musicales, mais ces morceaux ludiques et galvanisants se vivent surtout comme des histoires racontées par les deux guitaristes, le bassiste et le batteur. Tout s'imbrique à la perfection, les quatre amis répètent ensemble depuis 10 ans et ça se sent : leur musique solaire se transforme sur scène en une énergie qui contamine directement le public. Totorro a sorti deux albums, Home Alone (2014) et Come To Mexico (2016), et fait plus de 300 concerts du Canada au Japon en passant par l'Europe. Après une pause bien méritée de 6 ans (quand même), Totorro reprend (enfin) du service en 2024, pour fêter les 10 ans de Home Alone. Les retrouvailles sont fixées avec une série de concerts exclusifs, dont la première à la maison : l'Antipode !


 

Informations pratiques :
Antipode
Tout public

Tourisme éco-responsable