Ed Bowie + Cots à la Chapelle du Conservatoire

Incontournables

Ed Dowie + Cots à la Chapelle du Conservatoire

Tarif Entre 4€ et 13.1€

Dates

Le 24 novembre 2024 de 16:00 à 19:00

Adresse

La Chapelle du Conservatoire
24, rue Hoche
35000 Rennes

Réserver en ligne

Durée

3h

Thème

Art & Culture | Musique

Public

Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public

Venez découvrir la pop d'Ed Dowie et le folk-pop des canadiens de Cots dans la Chapelle du Conservatoire de Rennes le 24 novembre à 16h, le tout orchestré par Les Pies Chicaillent !

Ed Dowie - UK / pop
Depuis ses 2 albums, (The Uncle Sold - sorti en 2017 et The Obvious I- sorti en 2021) acclamés par la critique, Ed Dowie brosse avec humour et poésie le portrait d’une galerie de personnages et de situations du quotidien, le tout teinté d’une profonde mélancolie. Seul sur scène, sa voix fragile et haut perchée se mêle aux entrelacs mélodiques du clavier et des boucles générées par son ordinateur.

Bandcamp : https://eddowie.bandcamp.com/album/the-obvious-i
Clip “David Is Unwell” : https://www.youtube.com/watch?v=3t7emRc4NTE
Clip “Number Eight Wire” : https://www.youtube.com/watch?v=6GQDhaB92K4

Cots - Canada / Folk pop
Pour Cots, l’amour terrestre s’apparente aux mouvements des corps célestes : attirance et sentiments sont astrophysique. Portée par cette foi en une science poétique et par un profond attachement à la bossa-nova, au jazz et à la folk, Steph Yates chante nos orbites relationnelles, les passions qui s’éteignent, la nostalgie des désirs. C’est Sandro Perri, ambassadeur du tropicalisme au sein de la galaxie Constellation Records, qui a produit le premier album de Cots, où trompette, basse et saxophone ondoient au diapason d’une guitare délicate et d’une voix enchanteresse. Pour son tout nouvel EP, Cots a fait appel à Olivier Fairfield (Timber Timbre, Last Ex, Andy Shauf) pour s'aventurer cette fois vers des territoires plus sombres, caverneux et fantasmagoriques. Stina Nordenstam a peut-être disparu dans les forêts glacées scandinaves, mais une glorieuse héritière vient d'éclore dans l’Ontario après un séjour à Copacabana.

Bandcamp : https://cotsmusic.bandcamp.com
Clip “Moonlit Building” : https://www.youtube.com/watch?v=QRJeyvrSduM
Clip “Our Breath” : https://www.youtube.com/watch?v=VuBGY0GiOcs

 
Tourisme éco-responsable