Publié le 30 mars 2023 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 25 avril 2025
Cet été en Bretagne, faites le plein d’art contemporain
Un billet unique, deux expositions… et des réductions
Cet été à Rennes, avec un billet d’entrée vous avez droit à deux expositions pour le prix d’une : « les yeux dans les yeux », l’exposition de la collection Pinault (au Couvent des Jacobins) et « Claire Tabouret entre la mémoire et l’oubli », au Musée des beaux-arts. Ce billet offre aussi un tarif réduit sur d’autres expositions de la Collection Pinault à la Bourse de Commerce à Paris ainsi qu’au Fonds Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau.
Exporama, un festival d’art contemporain pendant tout l’été
L’été à Rennes est placé sous le signe de l’art avec le festival Exporama : expos, performances, art urbain… l’art contemporain est à découvrir sous toutes ses facettes, avec beaucoup de propositions gratuites. L’occasion d’ouvrir ses chakras et d’en prendre plein les yeux avec deux expositions phares : “les yeux dans les yeux” de la Collection Pinault autour du portrait, à voir dans l’écrin du Couvent des Jacobins du 14 juin au 14 septembre 2024 ; et “Claire Tabouret, entre la mémoire et l’oubli”, au Musée des beaux-arts.
- Billetterie en ligne sur www.exposition-pinault-rennes.com
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans
Le même billet d’entrée vous donne accès à ces deux expositions exceptionnelles, avec des tarifs attractifs (12€ en plein tarif et 7€ en tarif réduit). Des expositions qui sont aussi accessibles gratuitement pour les moins de 26 ans. De quoi faire le plein et voir des centaines d’œuvres dans deux lieux différents. Un parcours arty à suivre pendant tout l’été à votre rythme, il suffit d’acheter votre billet et d’aller voir les expositions quand vous voulez et dans l’ordre que vous voulez !
Des tarifs réduits pour d’autres expositions
Conservez bien votre billet, car il vous donne le droit à un tarif réduit l’autre exposition estivales de la Collection Pinault à Paris, à la Bourse de Commerce, lieu d’exposition permanent de la Collection Pinault.
Du côté de Landerneau, une autre exposition captivante à prix réduit vous attend au Fonds Hélène et Edouard Leclerc.