Publié le 25 avril 2024 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 16 mai 2024

3 bonnes raisons de passer le dimanche à Rennes

Les bons plans pour vos sorties du dimanche

Blue tired heroes, spectacle des Tombées de la Nuit dans le cadre du dimanche à Rennes
© Destination Rennes - Nicolas Joubard

À Rennes la vie culturelle est foisonnante, y compris le dimanche avec des événements surprenants. Concerts, théâtre, danse, cirque, brocantes, spectacle jeune public performance street-art, marché street-food… Il y en a pour tous les goûts avec « Dimanche à Rennes »…

Des événements tout public, partout

La particularité des événements « dimanche à Rennes » ? Ils sont souvent gratuits ou pas chers et sont accessible dans l’espace public, dans le centre-ville ou dans les quartiers. De quoi s’ouvrir les chakras, sans se ruiner, lors d’événements où les enfants et les familles sont toujours les bienvenus.


Une programmation éclectique et surprenante

Démonstration de BMX lors de Rennes sur roulettes
© Rennes Ville et Métropole – Claire Huteau

Quel est le point commun entre le Marché à Manger, les spectacles au Thabor, Rennes sur roulettes , la Foire aux disques ou encore le Fest-deiz de l’Écomusée ? Ce sont tous des événements dominicaux labellisés « Dimanche à Rennes » par la ville et Les Tombées de la Nuit. Une programmation variée qui vous attend toute l’année dans la capitale de la Bretagne grâce aux nombreux festivals rennais qui participent à la programmation : I’m From Rennes, Waterproof, Maintenant, Les Pies Chicaillent…


Une bonne occasion de (re)découvrir Rennes

Le Marché à Manger, un événement "dimanche à Rennes"
© Dimanche à Rennes – Claire Huteau

Grâce aux événements « Dimanche à Rennes », vous allez voir la ville autrement. De quoi découvrir des lieux où vous n’avez peut-être jamais mis les pieds, même si vous êtes des Rennais(es) pur beurre (salé bien sûr). Et si vous commenciez par le premier dimanche du mois ? Au menu : le Marché à Manger, rendez-vous incontournable de la street-food locale dans les Halles Centrales, avant d’aller faire un tour dans les musées qui sont gratuits chaque premier dimanche du mois ?

Tourisme éco-responsable