Publié le 30 septembre 2019 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 29 décembre 2023
Tout Rennes court
Des parcours pour tous au cœur de la ville
Chaque deuxième dimanche d’octobre, la capitale bretonne se met à l’heure du running avec Tout Rennes court. Un événement sportif, populaire et gratuit, avec des courses pour tous les niveaux jusqu’au semi-marathon.
Une course urbaine gratuite et ouverte à tous
Si le running est de plus en plus populaire, les courses gratuites sont devenues très rares dans le paysage sportif. A Rennes cependant, chaque année un grand événement rassemble coureurs professionnels et amateurs autour d’une passion commune. L’occasion de se dépasser et de découvrir la ville grâce à de multiples formats de courses qui attirent également des équipes venues de l’étranger dans le cadre de « matchs internationaux ». A chaque édition, Tout Rennes court rassemblé des milliers participants venus de tous horizons.
- Informations et inscriptions sur www.toutrennescourt.fr
Marche, 5km, 10km, semi-marathon et courses jeunes…
Le programme de Tout Rennes court commence dès le samedi avec une marche de 2 kilomètres dans le centre-ville. Le dimanche, plusieurs formats de course permettent de se frotter au chrono ou tout simplement de faire un peu de « sight-jogging » dans la ville : 5 kilomètres, 10 kilomètres ou semi-marathon, à chacun sa distance et son niveau. Depuis près de 40 ans, Tout Rennes court est le grand rendez-vous sportif de la rentrée. Les coureurs de tous niveaux s’y retrouvent dans une ambiance amicale. Et pour les plus rapides c’est l’occasion de faire un chrono et se jauger après l’été.
Des nouveaux parcours depuis 2018
Depuis la 37ème édition, en 2018, les parcours ont totalement changé. Les différentes courses sont désormais réparties plus au nord et plus recentrées autour du centre historique et le long du canal Saint-Martin. Avec encore plus de verdure et de beaux monuments à admirer, notamment au moment du ravitaillement situé sur la Place de la Mairie en plein centre-ville et lors des passages du côté du Parlement et de la Place des Lices. Si le parcours ne présente pas de difficultés particulières, il y aura tout de même quelques petits passages dans des ruelles pavées. N’oubliez pas de vous entraîner et d’aller à votre rythme !