Publié le 16 juillet 2020, mis à jour le 18 décembre 2023

Stade Rennais : un maillot en hommage au mosaïste Odorico

Le nouveau maillot domicile 2020-2021 du SFRC fait référence au célèbre mosaïste rennais Odorico

Maillot SRFC domicile Odorico
Le nouveau maillot domicile du SRFC pour la saison 2020-2021

Le Stade Rennais se dote d’un nouveau maillot à domicile pour la saison 2020-2021. Officiellement dévoilé jeudi 16 juillet par son équipementier historique, la marque Puma, il rend hommage à l’artiste d’origine italienne Isidore Odorico, dont la famille a fait de Rennes la capitale de la mosaïque du grand Ouest au 20e siècle.

A Rennes, Odorico est partout, et si vous ne le connaissez pas encore, vous avez sûrement déjà croisé ses œuvres. Des centaines de fresques de l’artiste sont en effet disséminées dans la ville. C’est à cet artiste local d’origine italienne qu’a voulu rendre hommage le Stade Rennais à travers un nouveau maillot de la saison 2020/2021. Isidore Odorico était passionné de football : il a évolué dans l’équipe des Rouge et Noir entre 1912 et 1914, puis entre 1918 et 1925 et a pris la présidence du club en 1931.

Rennes, capitale de la mosaïque dans le Grand Ouest

Derrière le nom Odorico se cache l’histoire passionnante d’une famille d’artisans mosaïstes italiens. Les deux frères, Vincent et Isidore, s’installent à Rennes en 1882.  Après des débuts un peu difficiles, ils parviennent tout de même à développer leur entreprise dans la capitale bretonne. Et c’est finalement la deuxième génération Odorico, celle d’Isidore (deuxième du nom), qui va faire connaître leur art dans toute la région et faire de Rennes la capitale de la mosaïque dans le Grand Ouest.

Nouveau maillot du stade Rennais

Les imprimés ton sur ton du maillot « home » du SRFC reprennent le style artistique Odorico, tandis que le col et les bords de manches affichent la couleur noire identitaire du Stade Rennais. Pour dévoiler ce maillot, le club et la marque ont tourné une vidéo de lancement dans des lieux symboliques tels que la piscine Saint-Georges de Rennes. Une mise en avant de la ville, son patrimoine et son histoire, dans l’esprit « Crafted from Culture » développé par la marque Puma, équipementier officiel du SRFC depuis la saison 2007-2008.

Vous pourrez désormais admirer les mosaïques de la ville vêtus de ce nouveau maillot lors des visites guidées Odorico organisées par l’Office de Tourisme. Et pour en savoir plus sur l’histoire du Stade Rennais et de ses maillots, visitez également la Galerie des Légendes et les coulisses du Stade.

Nouveau maillot domicile du Stade Rennais
  • Rendez-vous sur le site du SRFC pour découvrir le maillot Odorico. Il est disponible au prix de 90€ à partir du samedi 18 juillet dans les boutiques de la gare de Rennes, du Roazhon Park et sur staderennais.com
Tourisme éco-responsable