Publié le 30 janvier 2024 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 15 février 2024
7 bons plans pour la Saint-Valentin
Plein d'idées de sortie pour la fête des amoureux
En ce moment, on a juste besoin d’amour… Pour la Saint-Valentin, mettez le cap sur Rennes et profitez des bons plans pour un city-break à deux, en amoureux.
Le saviez-vous ? Rennes est dans le top 10 des destinations françaises les plus romantiques. Le charme de son centre historique qui invite à la flânerie y est pour beaucoup. Mais les couples y trouveront aussi de belles adresses pour passer un week-end ou un court séjour en amoureux.
1. Où dormir ?
Pour un séjour à deux en amoureux, que diriez-vous d’un séjour ressourçant dans l’un des hôtels spa de Rennes ? Toute la journée pour buller, se détendre et prendre soin de soi. Le temps s’écoule différemment quand est à deux… Vous avez le choix pour les hôtels spa à Rennes : entre le 5 étoiles Balthazar, le Saint-Antoine, l’Océania et son spa Aquatonic, le Domaine de Cicé Blossac, l’hôtel LeCoq Gadby, le Best Western Isidore et le nouveau Mama Shelter au coeur des Lices. Une adresse originale qui propose plein de formules spéciales Saint-Valentin. Vous pouvez aussi réserver une Mama sexy box pour une nuit torride… On ne vous en dit pas plus !
2. Où manger ?
Le dîner romantique à deux dans un restaurant, le soir de la Saint-Valentin, bien sûr c’est un peu cliché, mais pourquoi s’en priver ? Pour le 14 février, les restaurants rennais mettent les petits plats dans les grands et vous proposent des menus spéciaux à déguster à deux, pour mieux se dévorer des yeux ! On vous conseille notamment le menu spécial de la Cocotte d’Isidore, un restaurant bistronomique un peu à l’écart du centre, parfait pour se retrouver en tête à tête.
- Trouver un restaurant dans notre rubrique où manger
3. balade romantique dans le « Prince des Jardins »
Il n’y a rien de plus romantique que de flâner dans le jardin du Thabor, main dans la main avant de se dire des mots doux sur un banc au cœur du « Prince des jardins ». Pour parfaire le conte de fée, s’il pouvait neiger ce serait parfait, ça arrive parfois en Bretagne…
4. sortie culturelle au Musée
Saviez-vous que beaucoup de couples adultérins se donnent rendez-vous au Musée ? Juste pour partager un moment devant des chefs-d’oeuvre de beauté et se tenir la main discrètement… Alors après une balade au Thabor et avant un dîner romantique, emmenez donc votre moitié voir une expo. Un peu de culture ne fait pas de mal !
5. Une activité sportive à faire à deux
Pour surmonter les épreuves de la vie de couple et atteindre le septième ciel, autant s’entraîner à l’escalade ! Et pas la peine d’aller en montagne, il suffit de se rendre chez The Roof pour monter au plafond et s’initier à l’escalade de blocs en toute sécurité. Et après vous n’avez que quelques mètres à faire pour aller prendre l’apéro au bistro Origines…
- The Roof – Maison de l’Escalade, 2 rue de l’Hôtel-Dieu. https://rennes.theroof.fr/
6. Place à la bamboche
Pour oublier tous les soucis, on part en bars de nuit. A Rennes dans ce domaine, on est bien servis avec pas mal d’adresses pour les noctambules. Pour danser ou discuter, faire de nouvelles rencontres et s’amuser, c’est le passage obligé d’un week-end dans la capitale de la Bretagne.
- Voir le guide des bars de nuits
- La liste des clubs et discothèques
- Voir aussi notre rubrique sortir et la liste des concerts à réserver