Publié le 14 septembre 2021 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 11 octobre 2023
Nouvelle édition du guide du Petit Futé
L’édition 2021-2022 du City-book est disponible à la boutique de l’Office de tourisme
Plein de restaurants ont ouvert à Rennes, malgré les confinements
Traditionnellement, la nouvelle version du Petit Futé sort chaque mois d’avril, juste avant le début de la saison touristique en Bretagne. Cette année, il sort en septembre, après une année marquée par la pandémie. Une nouvelle page qui s’ouvre pour ce guide dont la première édition rennaise est sortie en 1980, et qui s’adresse autant aux touristes de passage qu’aux habitants et étudiants en quête de bons plans.
Le Petit Futé est donc le compagnon idéal pour (re)découvrir la capitale de la Bretagne et ses nouvelles adresses. « C’est assez paradoxal, mais il y a eu énormément d’ouvertures de restaurants, y compris pendant les confinements » remarque Laetitia Steimetz, Responsable d’édition du Petit Futé Rennes – Bretagne. L’équipe de 5 personnes n’a pas chômé pour tester et sélectionner ces nouvelles adresses et actualiser le guide dont le format a beaucoup évolué depuis 2018.
40 nouvelles adresses à découvrir
Le nouveau millésime du « City-book Rennes » compte ainsi 40 nouvelles adresses originales, parmi lesquelles Imayoko, le bar à vin d‘inspiration japonaise du chef Julien Lemarié, la Maison Archibald, nouveau concept-store déco de la rue de la Monnaie, le Café Citron où on peut à la fois faire réparer son vélo et déguster une crêpe, le Doujezu qui prend le relais du mythique Dejazey, en passant par la nouvelle guinguette la Basse-Cour ou encore l’épicerie des Bricoles. Au total, près d’un tiers du contenu du guide est renouvelé à chaque édition.
En complément des rubriques classiques qu’on attend d’un guide touristique (les adresses pour manger, boire un verre, sortir se cultiver, les lieux à visiter, les marchés où trouver des produits locaux…), de nombreux autres chapitres donnent de précieuses informations : « je prends soin de moi », pour les adresses beauté et bien-être, « je transpire » pour trouver des idées d’activités sportives, « je crée mon espace de vie », pour refaire sa déco… De quoi répondre à toutes vos envies !
Le guide de 192 pages est aussi bien illustré avec des photos signées du photographe ambulant, Aurélien Scheer et complété de portraits et d’interviews. Le tout à un petit prix : 5,95€ (3,99€ en version numérique sur la boutique du Petit Futé). Un City-book à retrouver à la boutique de l’Office de tourisme de Rennes Métropole (1 rue Saint-Malo) et dans toutes les bonnes librairies.