Publié le 14 mars 2017 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 5 octobre 2023
Pour un week-end ou un court séjour, “Rennes vaut le détour”
Un nouveau Guide Vert Week-end Michelin pour découvrir Rennes
Rennes intègre la collection des guides verts Week-end Michelin aux côtés de 60 autres villes culturelles mondiales. La capitale de la Bretagne récolte même une pluie d’étoiles. Une destination qui « vaut le détour » selon le guide Michelin.
Une pluie d’étoiles pour Rennes
Un guide vert Week-end Michelin consacré à Rennes vient de sortir. De quoi bien préparer votre week-end dans la métropole régionale qui rejoint la liste des villes qui sortent du lot, au même titre que Porto, Valence, Zagreb, Bologne ou Gênes. Avec deux étoiles, la destination rennaise mérite en effet le détour selon le Guide Michelin. La ville récolte au total 26 étoiles pour ses monuments et quartiers classés mais également pour des équipements culturels comme le Musée des Beaux-Arts ou les Champs Libres qui obtiennent tous les deux une deuxième étoile tant pour leurs collections, leur programmation innovante, que pour la qualité de leur accueil. Les auteurs du guide ont été également particulièrement séduits par le quartier de la cathédrale, la rue de la Psalette et la Place des Lices.
Destination idéale « pour les amateurs de courts-séjours »
« Discrète et indépendante, Rennes est le cœur battant de la Bretagne » affirme Philippe Orain Rédacteur en chef des Guides Verts Michelin. « Rennes possède un des centres historiques les plus remarquables de France. Ses attraits à la fois architecturaux et culturels connaissent un succès grandissant auprès des amateurs de courts-séjours » ajoute le Directeur éditorial de la collection.
Ce nouveau guide pour le week-end, édité à 10.000 exemplaires, donne près de 140 adresses pour visiter Rennes, se restaurer, faire du shopping, sortir ou boire un verre. Sans oublier des bons plans pour l’hébergement, des cartes pour se repérer dans la ville et un programme en 3 jours pour découvrir Rennes et ses alentours.
- Guide Vert Week-end Michelin, 144 pages, 9,90 euros.