Publié le 25 avril 2024 par Fabrice Mazoir
Made Festival 2024
Le grand rassemblement des musiques électroniques est de retour
Le Made Festival, rendez-vous incontournable des musiques électroniques, est de retour pour une nouvelle édition du 23 au 26 mai 2024. Un événement qui mixe les formats avec des soirées en club et dans les bars, un open-air au parc des Gayeulles et un live géant à la Glaz Arena… La programmation offre aussi un savant mélange d’artistes locaux et de têtes d’affiches nationales et internationales.
Vitrine de la culture electro
Le Made Festival est un événement fédérateur et accessible autour des musiques électroniques. Une vitrine de la culture electro qui valorise à la fois les collectifs et artistes locaux tout en invitant des pointures de la scène internationale. La 7ème édition a lieu du 23 au 26 mai 2024 dans différents lieux de la ville : Au 1988 Live Club, au Parc des Gayeulles, à la Glaz Arena, à la Ferme de Quincé et dans plusieurs bars mythiques de Rennes : le Bar’Expo, le Penny Lane, à la Bonne Nouvelle, au Bistrot Cocagne, à l’Uzine, aux Grands Gamins et au Café des Champs Libres et au Morex Custom House. Pour ce grand événement electro, la billetterie de l’Office de tourisme vous propose différentes formules avec des pass complets ou des billets à la journée.
Un savant mélange entre scène locale et têtes d’affiches
Le festival est né en 2016 et est organisé par l’association Dancing Robots qui assure notamment la direction artistique du 1988 Live Club. Des soirées clubbing qui se transforment en festival, c’est un peu ça l’histoire du Made avec une marque de fabrique résumée par Rémy Gourlaouen, directeur artistique : « faire le lien entre la scène locale et les têtes d’affiches nationales et internationales ». Depuis 2019, le festival a pris une nouvelle dimension et attire tous les publics : « des connaisseurs aux curieux ainsi que les familles ou noctambules avertis ».
- Programmation complète sur https://made-festival.fr
Un long week-end de mai pour faire la fête
Le festival propose en effet des événements très différents avec une longue soirée au 1988 Live Club le vendredi soir. Dans ce temple rennais de la musique house et techno, les noctambules ont rendez-vous jusqu’au petit matin. Plusieurs artistes locaux et internationaux investiront les 3 salles du club.
Open-air aux Gayeulles le samedi avant le final à la Glaz Arena
Le samedi, direction les Gayeulles, « le central park rennais ». Au cœur du plus grand espace vert de la ville, place à l’open-air de 15h à 20h30 avec deux scènes et des espaces restauration et boissons. La soirée se poursuit en apothéose à la Glaz Arena avec une scène pour des live et DJ set géants de 23h à 6 heures du matin. Comme pour les Trans Musicales des navettes sont mises en place par le Star pour se rendre en toute sécurité sur les différents lieux depuis l’Esplanade Charles de Gaulle (pour le prix habituel d’un ticket de bus).
Des milliers de festivaliers sont attendus pendant les 3 jours du Made Festival !