Publié le 04 mai 2017 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 18 décembre 2023
Un nouveau City-guide avec les bonnes adresses rennaises
Le deuxième tome du City-guide "Rennes à coup de cœur" vient de sortir.
Restaurants, salons de thés, bars, galeries d’art, lieux culturels, idées pour le week-end… un nouveau City-guide recense tous les bons plans et adresses tendance de la capitale bretonne. Edité par Rennes à Coup de cœur, ce guide est disponible à la boutique de l’Office de tourisme.
« Rennes évolue, Rennes change, Rennes s’affirme. C’est un plaisir de découvrir au fil de nos déambulations toutes ces nouvelles adresses » explique Kahina Drider, fondatrice du blog lifestyle Rennes à coup de cœur, dans l’avant-propos de son nouveau guide. En 276 pages, le City-guide propose une sélection des meilleures adresses de Rennes. Un compagnon de voyage indispensable pour partir à la découverte de Rennes.
Une découverte qui s’annonce gourmande, avec un premier chapitre « food » qui liste les « coups de cœurs », restaurants, bars, bistrots, salons de thé et adresses pour bruncher. Avec en prime, quelques recettes savoureuses, un parcours gourmand sur les pas d’une Rennaise et des informations pratiques sur les marchés.
Les adeptes du shopping trouveront également dans le city-guide de nombreuses adresses : vêtements, chaussures, déco et ameublement vintage, mais aussi boutiques de créateurs (une particularité rennaise), maquillage et lieux incontournables pour les amateurs de DIY (do it yourself). Et pour vous familiariser au « street style » de Rennes, des habitants partagent leurs coups de cœur shopping et restaurants, des bons plans pour vivre la ville comme les Rennais !
Le guide indispensable pour profiter d’un week-end à Rennes
Que serait Rennes sans la culture ? Autre chapitre à potasser le temps d’un week-end à Rennes : celui sur la culture qui répertorie les lieux incontournables, comme les musées, les salles de concerts, les cinémas, le TnB ainsi que des endroits qui réinventent la culture aujourd’hui à Rennes (les Ateliers du Vent, le Jardin moderne, l’Hôtel Pasteur…) et les bons plans du dimanche à Rennes. Un chapitre où vous pourrez aussi réviser votre culture générale sur Rennes grâce à un quizz concocté par Combats de coqs. Pour mieux se repérer dans la ville, le city-guide propose une exploration de l’architecture rennaise à travers les belles images de la photographe Noé C. qui illustre les différents chapitres, ainsi que des cartes pour situer les différentes adresses.
Autre manière de découvrir la ville, le temps d’un week-end, un programme clé en main facilitera le planning de votre séjour avec des adresses d’hôtels et de chambres d’hôtes pour tous les budgets. Les expériences proposées suggèrent enfin de bonnes idées selon vos envies : se jeter à l’eau dans les piscines, les endroits pour faire du running, les petits coins de nature, parcs et jardins à explorer à Rennes ou aux alentours.
Le petit plus de ce guide consacré à Rennes : un supplément avec les adresses de la Côte d’Emeraude, pour passer une journée bien remplie du côté de Saint-Malo et Dinard, où les Rennais vont souvent prendre un bon bol d’air pendant le week-end.
Le city-guide est en vente à la boutique de l’Office de tourisme
Le Rennes city-guide est en vente à la boutique de l’Office de tourisme, 1 rue Saint-Malo. 276 pages, 16,90 euros.